ALLIGATOR NEWS

Des nouvelles bien fraiches
30 mai 2016

Corinne Bailey Rae – The Heart Speaks in Whispers

Dans la catégorie déjà bien fournie « chanteuse Jazz Soul aussi jolie que belle à écouter » voici le retour de Corinne Bailey Rae.

Injustement méconnue dans nos contrées, notre anglaise du jour nous rends pourtant régulièrement visite depuis son premier album en 2006 ! ( pour les fous de statistiques, tous les trois ans précisément ).

Cette fois ci, comme les précédentes on est conquis et séduit par son style que l’on pourrait qualifier, en simplifiant, de Jazz Moderne avec des influences de Trip-Hop, de Soul, de Pop ( Elle cite volontiers comme influences tout aussi bien Led Zeppelin, que Bjork, Massive Attack ou Jill Scott ).

Le résultat, une musique et un son riche et généreux, une voix à la fois sophistiquée et émouvante, le tout au service de compositions et de textes où il est question d’amour, de tristesse, de sentiments partagés ou de l’absence de l’être aimé, de la vie tout simplement.

Pour l’aider dans cette tache elle s’est fait accompagner par quelques un des meilleurs musiciens du moment tels que Pino Palladino et Marcus Miller à la basse, ou bien encore James Gadson à la batterie.

Laisser un commentaire