ALLIGATOR NEWS

Des nouvelles bien fraiches
09 mai 2016

Jean-Louis Murat – Morituri

On reproche parfois à notre Auvergnat préféré de ne pas souvent sourire, voire de faire la gueule comme si il fallait à tout prix arborer une mine de premier de la classe réjoui pour produire de la musique de qualité.

Certes le  personnage est bourru mais si vous avez passé ne serait-ce qu’une seule journée d’hiver dans ces contrées austères où il vit et travaille, vous n’aurez aucune difficulté à comprendre pourquoi derrière cette façade sombre se cache un homme au cœur immense, à la sensibilité exacerbée et qui a apporté à la pop française quelques uns de ses plus beaux fleurons musicaux.

C’est donc dans une longue ballade poétique qu’il nous entraine avec une musique métissée d’influences jazzy et pop, où il va évoquer avec un regard désabusé et légèrement cynique, la société contemporaine et ses travers et nous faire partager son éternel spleen post-traumatique.

Alors comme toujours, certains vont détester quand d’autres vont adorer mais oubliez une seconde vos préjugés et laissez vous entrainer sur les chemins ombragés de Morituri, vous ne risquez qu’une seule chose : être définitivement séduits par le charme qui s’en dégage, avouez qu’il y a pire.

Laisser un commentaire