ALLIGATOR NEWS

Des nouvelles bien fraiches
15 novembre 2016

Metallica – Through The Never

Le Grenier du Riffologue :

La saga METALLICA – Encore une semaine a attendre.

Avec METALLICA il faut s’attendre à tout. Le groupe a pris une telle ampleur qu’il peut se permettre beaucoup de choses. Et c’est en 2013 que sort leur film « Through the Never » avec le CD live qui va avec.

On s’attardera sur le concert, le film est sympa. Il ne sera jamais un chef d’œuvre du 7è art mais leur prestation est d’une qualité rare.

Encore une fois METALLICA fait dans le gigantisme. Une scène qui s’articule avec des effets spéciaux impressionnants.
Chaque chanson est illustrée de différents tableaux.
Des croix géantes sortent du sol pour « Master of Puppets », de vrais éclairs électrifient l’ambiance sur « Ride the Lightning ».
Le plus spectaculaire étant la statue de la justice présente sur la pochette d' »And Justice for All… » qui doit mesurer entre 7 et 8 mètres et qui s’effondre durant le set.

La setlist est constituée de quasiment tous les hits du groupe : « Enter Sandman », « Hit the Light » ainsi que des nouveautés comme « Cyanide »

Chacun d’entre eux est totalement inspiré et habité. Lars ULRICH envoie des roulements qui ont fait sa réputation, James HETFIELD enchaîne les riffs comme si sa vie en dépendait et chante comme si c’était la dernière fois. Kirk HAMMET malgré sa discrétion fait rugir des solos de toute beauté avec élégance. Quand à Robert TRUJILLO, si certains doutaient de ne pouvoir jamais remplacer Cliff BURTON, il en est son digne successeur. Il suffit d’écouter « Orion » pour s’en apercevoir.

Un superbe live, à défaut d’un grand film, qui ravira tout amateur de bon et gros son.

Et vivement la semaine prochaine.

Jeff le Riffologue

« One » Live extrait « Through the Never »
https://youtu.be/tbFZO1V5hrE

« And Justice for All… » Live extrait « Trough the Never »
https://youtu.be/kQF_OAXJhus

« Orion » Live extrait « Through the Never »
https://youtu.be/Zt3675WbJBI

Laisser un commentaire