ALLIGATOR NEWS

Des nouvelles bien fraiches
05 septembre 2018

AC/DC – Ballbreaker

Salut les Alli’s, salut les Gator’s.

Cette semaine sur www.radioalligator.com vous pourrez écouter des extraits de l’album « Ballbreaker » de AC/DC, le mythique groupe australien.

Il aura fallu attendre 5 ans après « The Razor’s edge » pour qu’AC/DC sorte un nouvel album.
Durant les années 70 la bande des frères Young versait dans un blues rock efficace et entrainant.
Les 80’s leur fit prendre un tournant plus hard rock voir heavy.
Mais avec cette livraison, le retour du blues rock est annoncé. Le précédent disque laissait percevoir un retour aux sources. Avec « Ballbreaker » cela se confirme.

Commençons par la production, un son clair et puissant. La guitare d’Angus bien mise en avant permet de bien profiter des solos. Malcolm n’est pas en reste, comme toujours il abat un travail remarquable et est récompensé par la mise en valeur de l’intensité de sa rythmique.
Il faut dire que le producteur qui est aux manettes n’est autre que Rick Rubin qui a travaillé avecSystem of a DownSlayer, Danzig ou encore lesRed Hot Chili Peppers. Un tableau de chasse bien garni.

L’album est composé de hits en puissance dès « Hard as a rock » on comprend que « Ballbreaker » est un bon cru.
Ca se confirme avec les titres qui s’enchaînent, « Love bomb », « Hail Caesar », « Whiskey on the rocks » ou encore « Burnin’ alive ».

Certains sont restés bloquer sur l’époque Bon Scott, d’autres sur l’actuelle avec Brian Johnson mais je pense que « Ballbreaker » va réconcilier les 2 camps.

Petite info de dernière minute, je pense que la bande nous réserve une surprise pour 2019.
Je dis ça, je dis rien !!!

Laisser un commentaire