ALLIGATOR NEWS

Des nouvelles bien fraiches
23 mai 2016

Gregory Porter – Take Me To The Alley

En musique comme dans beaucoup d’autres domaines il y des noms qui font réver :

si un jour vous croisez un amateur de Jazz dites lui juste ces simples mots « Blue Note » et il y a de fortes chances qu’un sourire radieux vienne s’incruster sur le visage du  susdit amateur .

Imaginez donc le bonheur qu’ a dû ressentir Gregory Porter quand il a signé son contrat le liant à cette prestigieuse maison.

Un bonheur que depuis, en homme généreux, il nous fait partager ( avec son précédent album « Liquid Spirit »…un carton planétaire ! )et aujourd’hui avec « Take me to the alley » : un clin d’oeil à son récent déménagement qui l’a vu quitter Brooklyn pour la côte ouest et Bakersfield en Californie afin de se rapprocher de ses frères et sœurs.

Sur “Take Me To The Alley”, Gregory Porter retrouve le noyau dur de son groupe, le pianiste et directeur musical Chip Crawford, le bassiste Aaron James, le batteur Emmanuel Harrold, le saxophoniste alto Yosuke Sato et le saxophoniste ténor Tivon Pennicott.

Le disque bénéficie également des participations de la chanteuse Alicia Olatuja, du trompettiste Keyon Harrold et de l’organiste Ondrel Pivec.

 Le tout, et pour notre plus grand bonheur, au service d’une musique qui mélange avec brio et maestria Jazz, Soul et Blues.

1 Réponse

Laisser un commentaire