Black Moth – Anatomical Venus
La Chronique HARD du Riffologue :
Salut les All »s, salut les Gator’s.
Cette semaine sur www.radioalligator.com vous pourrez écouter un groupe originaire de Leeds,Black Moth avec son nouvel album « Anatomical Venus ».
Le groupe composé de Harriet Hyde (chant), Jim Swainston (guitare), Federica Gialanze (guitare), Dave Vachon (basse) et de Dom Mc Cready (batterie) revient pour son 3è album.
Les 2 premiers étaient de vraies réussites (« The killing jar » en 2012 et « Condemned to hope » en 2014), celui-ci est dans la continuité avec une affirmation dans leur style.
L’ouverture se fait avec « Istra » qui fait son petit effet en enflammant l’espace sonore avec des passages d’angoisse alternatifs dans la veine de Sonic Youthou PJ Harvey.
« Sister of the stone » et « Severed grace » trouvent leurs influences chez Kyuss.
La complicité des guitares se fait entendre sur « Buried hoards » avec ses doubles riffs, un morceau digne de L7 ou The Melvins.
L’étouffant « A lovers hate » est une étonnante rencontre entre Thin Lizzy et The Atomic Bitchwaxavec une superbe autorité mélodique.
« Anatomical venus » est un vent de fraîcheur dans les sorties rock actuelles, un modèle avant-gardiste où la distorsion rock n’a pas peur de s’aventurer.
Jeff le Riffologue